Le TIC dévoile “l’initiative D/X”

Le TIC dévoile “l’initiative D/X”

Montréal, Toronto, Canada – 05 octobre 2018 – Le Toronto Insurance Council (TIC)  a récemment tenu un événement pour célébrer le lancement de l’initiative d’Échange de données (D/X), un moment mémorable pour l’industrie  de l’assurance de dommages. Vertafore, et sa filiale canadienne Technologie Keal, ont été un des rares fournisseurs de systèmes de gestion de courtage (BMS) impliqués tôt dans ce projet, démontrant leur engagement vis-à-vis ces initiatives de l’industrie et envers la communauté des courtiers canadiens dans son ensemble.     

 

L’événement avait pour but de démontrer comment les principes D/X sont utilisés pour permettre l’intégration des données en temps réel entre les plateformes technologiques des assureurs et les plateformes des BMS, tel que SIG, à un rythme accéléré.  Non seulement Keal soutient depuis longtemps l’ACAC et les principes de connectivité des données électroniques, mais elle met également en lumière ces principes, telle qu’elle l’a démontré récemment avec le projet Accélérateur BMS Guidewire de 2016-2017.     

 

Des Vidéos de la première validation de principe de l’Avis de perte ont été présentées pour démontrer comment l’utilisation du modèle D/X peut aider les courtiers et les assureurs à sauver des ressources et des heures de travail manuel.

L’initiative D/X présente de nombreux avantages qui incluent:  

 

  1. Éliminer les erreurs possibles et économiser du temps et des ressources en éliminant les processus manuels en double.
  2. Améliorer l’expérience client grâce à la capacité d’offrir des données en temps réel dans une variété de formats.
  3. Distribution en temps réel des données permettant une communication plus efficace entre toutes les parties de l’écosystème.
  4. Suppression des «middlewares» (traducteurs intermédiaires ou couches de traduction de données) qui ajoutent une étape et peuvent rendre le processus d’intégration de données plus coûteux et difficile.

 

Plusieurs membres de l’industrie de l’assurance ont collaboré à cette initiative.  Le TIC a pris en charge la gestion du projet et a offert un aperçu des processus de travail des courtiers.  « Keal était un des deux fournisseurs de BMS, avec CSSI, à démontrer l’interopérabilité flexible de leurs systèmes BMS » a affirmé Bill Redford, vice-président, Développement des produits, chez Keal.  Travelers Canada, AIG Compagnie d’assurance du Canada, Royal & Sun Alliance Compagnie d’assurance du Canada (RSA) et SGI CANADA ont démontré cette même flexibilité en utilisant différentes plateformes technologiques de réclamations. Enfin, l’usage de données respectant les normes a été validé par le Centre for Study of Insurance Operations (CSIO).

 

L’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC) a annoncé la mise sur pied d’un plan d’action d’échange de données plus tôt cette année,  et a pris la décision d’implanter les groupes de travail D/X dans ce plan dès cet automne.  Le but de cette initiative est de reconnaître sur quels secteurs de connectivité de données il faut se concentrer, quels éléments de données ont besoin d’être partagés, et de travailler à l’amélioration des communications dans l’industrie.  Le CSIO définit et développe un site canadien de stockage pour la connectivité ce qui constitue une étape nécessaire du processus D/X pour conserver le momentum.  Cette initiative est la preuve que l’industrie de l’assurance évolue plus rapidement que jamais et que le futur se conjugue maintenant au présent. 

 

À propos du Toronto Insurance Council

Depuis 1918, le TIC fait la promotion des intérêts communs des courtiers d’assurances commerciales d’envergure ayant des bureaux dans la grande région de Toronto.  Visitez le site du TIC au www.ticbrokers.ca.

 

Pour plus d’information:

Sheila Reesor

Directrice exécutive

info@ticbrokers.ca                                               

 

À propos de Vertafore & Technologie Keal

Vertafore offre des solutions globales de gestion d’assurance permettant aux courtiers et assureurs de s’adapter au secteur des assurances en constante évolution, tout en modelant leurs opérations pour garantir un meilleur accès à l’information et aux nouvelles perspectives. La plate-forme de Vertafore permet une innovation rapide, des partenariats avec les meilleures compagnies technologiques et des solutions personnalisables pour aider les compagnies à demeurer indépendantes pendant les périodes de perturbation de l’industrie. À titre de leader des technologies modernes en assurance et avec la plus grande clientèle dans l’industrie, Vertafore relie chaque point de la chaîne de distribution, des agences et assureurs aux AGA,  MGU et administrations gouvernementales. Pour plus d’information sur Vertafore, veuillez visiter le www.vertafore.com, lire le blog de la compagnie et suivre la compagnie sur TwitterLinkedin et Facebook. Technologie Keal est un expert en innovation au niveau du courtage d’assurance au Canada et un leader sur le marché des SGC (système de gestion de courtage) et CMS (système de gestion commerciale) pour les courtiers en assurance et en services financiers. Keal offre une suite intégrée de produits conçus pour accroitre les revenus par l’utilisation efficace de la technologie.  En 2016, Vertafore a fait l’acquisition de Technologie Keal, un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion d’assurance de courtage et commerciale au Canada.  Pour plus d’information,  visitez le www.keal.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

 

Pour plus d’information:

Laurent Nadeau

Vice-président, Ventes, Marketing & Solutions Clients

lnadeau@vertafore.com