Keal annonce l’intégration de ClearPay

Keal annonce l’intégration de ClearPay

Montréal, Toronto, Canada – 18 septembre 2018 –  La filiale canadienne de Vertafore, Technologie Keal, le leader en solution de gestion de courtage d’assurance, est fière d’annonce leur partenariat avec ClearPay.  Les utilisateurs de SIG profitent maintenant d’un processus de paiement fortement simplifié pour le paiement des primes payables mensuellement et pour la collecte des commissions de facturation directe. 

 

Le service offre aux utilisateurs SIG de Keal la possibilité de configurer le bénéficiaire, le montant et la date et d’approuver électroniquement les paiements à leurs compagnies d’assurance.  ClearPay transfert les fonds du compte de la banque du courtier à l’assureur ou à l’AGA pour les comptes à payer mensuellement ou les paiements uniques.  De plus, ClearPay génère des données de conciliation pour aider avec la conciliation bancaire de la comptabilité de la compagnie d’assurance et de SIG.

 

«Fervents des solutions en temps réel, nous avons réalisé qu’il existait une réelle lacune en ce qui a trait à nos processus comptables, » explique Rose-Anne Shaw de Bryson & Associates Ltd à Ajax, Ontario.  «Chaque chèque commandé, émis, imprimé et signé représentait une perte de temps et d’argent!  Nous avons appris l’existence de la solution ClearPay et avons établi un partenariat avec eux afin d’être en mesure de payer nos compagnies d’assurance électroniquement.  Il s’agit probablement d’une des technologies les plus simples à implanter pour les courtiers et une excellente façon de réduire les dépenses. »

 

Utilisant les processus de travail inclus dans SIG, les cabinets de courtage ont maintenant la possibilité de postdater les paiements électroniques pour les primes payables mensuellement, les paiements de facturation directe uniques et les versements initiaux pour les polices. ClearPay émet aussi automatiquement des avis de paiement aux compagnies d’assurance et fournit un accès sécuritaire et immédiat à des données comptables  critiques.  Le système s’assure également que les fonds entrants sont livrés de façon sécuritaire et qu’ils sont facilement associés aux polices qui sont payées.  «La standardisation des processus et des rapports représente des gains substantiels au niveau de l’efficacité et une réduction dramatique des polices annulées par erreur, » ajoute Bill Redford, vice-président, Développement des produits de Keal.

 

Avoir un site sécuritaire commun pour les courtiers et les compagnies d’assurance,  afin d’accéder à de l’information en temps réel sur les paiements et les rapports,  réduit de façon considérable les communications  à répétition qui se produisent habituellement entre les départements de la comptabilité des cabinets de courtage et des assureurs.   En éliminant ces communications non-nécessaires, le personnel des bureaux de courtage et des compagnies d’assurance peuvent se concentrer sur des activités ayant une plus-value pour l’entreprise. 

 

John Knotek, président directeur général de ClearPay, a déclaré: «Nous sommes ravis de lancer l’intégration directe de ClearPay avec SIG. L’équipe de Keal a adopté une approche centrée sur le courtier dans cette intégration, ce qui a permis aux utilisateurs de SIG de bénéficier d’un processus de rapport et de paiement facile et intuitif, avec des menus déroulants qui facilitent le travail du personnel affecté à la comptabilité. De plus, en transférant directement les données dans ClearPay en temps réel depuis SIG, les informations confidentielles sont traitées de manière plus sécuritaire que par l’utilisation du courrier ou du courrier électronique. Toutes les activités de l’utilisateur étant entièrement traçables et vérifiables, une chaîne de conservation des données complète est en place. Les données sont automatiquement assemblées dans des formats de rapport standardisés qui ont été élaborés avec la collaboration des acteurs de l’industrie,  satisfaisant ainsi les divers besoins des deux parties dans la transaction. Cette standardisation et cette livraison automatique réduisent les étapes requises par les cabinets de courtage pour remplir les rapports requis en vertu des contrats qui les lient aux assureurs et sont plus simples à concilier. »

 

Cette nouvelle intégration de ClearPay et SIG démontre une fois de plus l’engagement de Vertafore à améliorer continuellement les fonctionnalités de SIG afin de répondre aux besoins et objectifs des courtiers d’assurance canadiens.  

 

À propos de ClearPay

ClearPay est une compagnie canadienne indépendante créée par des professionnels des secteurs de l’assurance et du domaine bancaire pour automatiser les paiements et la conciliation des comptes pour l’industrie de l’assurance.  Pour plus d’information, connectez-vous avec ClearPay sur Twitter ou LinkedIn , ou visitez le clearpaycanada.com.

 

Pour plus d’information:

John Knotek

Président directeur général

Téléphone: 647 494-3884

johnknotek@clearpaycanada.com

 

À propos de Vertafore & Technologie Keal

Vertafore offre des solutions globales de gestion d’assurance permettant aux courtiers et assureurs de s’adapter au secteur des assurances en constante évolution, tout en modelant leurs opérations pour garantir un meilleur accès à l’information et aux nouvelles perspectives. La plate-forme de Vertafore permet une innovation rapide, des partenariats avec les meilleures compagnies technologiques et des solutions personnalisables pour aider les compagnies à demeurer indépendantes pendant les périodes de perturbation de l’industrie. À titre de leader des technologies modernes en assurance et avec la plus grande clientèle dans l’industrie, Vertafore relie chaque point de la chaîne de distribution, des agences et assureurs aux AGA,  MGU et administrations gouvernementales. Pour plus d’information sur Vertafore, veuillez visiter le www.vertafore.com, lire le blog de la compagnie et suivre la compagnie sur TwitterLinkedin et Facebook. Technologie Keal est un expert en innovation au niveau du courtage d’assurance au Canada et un leader sur le marché des SGC (système de gestion de courtage) et CMS (système de gestion commerciale) pour les courtiers en assurance et en services financiers. Keal offre une suite intégrée de produits conçus pour accroitre les revenus par l’utilisation efficace de la technologie.  En 2016, Vertafore a fait l’acquisition de Technologie Keal, un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion d’assurance de courtage et commerciale au Canada.  Pour plus d’information,  visitez le www.keal.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

 

Pour plus d’information:

Laurent Nadeau

Vice-président, Ventes, Marketing & Solutions Clients

Téléphone: 1.800.268.5325 x4891

laurent.nadeau@keal.com