Cinq avantages du Cloud

Cinq avantages du Cloud

Nous croiriez-vous si on vous disait qu’à cause d’un écureuil vous ne pourrez pas faire votre travail au bureau aujourd’hui?  Votre première réaction : comment est-ce possible?  Comment une petite créature aussi mignonne peut-elle perturber le fonctionnement d’une entreprise au complet? Eh bien, c’est arrivé, et c’est plus probable que vous ne le pensez.

C’était une journée normale pour un de nos clients en assurance. Tout le monde était occupé à ses tâches quand soudainement, il y a eu une panne de courant. Un écureuil était parvenu à se faufiler dans la boîte électrique, ce qui a causé une panne pour tout le voisinage.  Nous partageons cet incident avec vous car au lieu d’être incapable de travailler à cause de la panne et de se sentir impuissant devant la situation, notre client n’a subi aucun de ces désagréments.  Les détails à ce sujet suivront mais commençons tout d’abord par explorer le service d’hébergement Cloud, le Keal Cloud, qui est au cœur de l’histoire.

Qu’est-ce que l’hébergement Cloud?

L’hébergement Cloud permet d’héberger sur internet un réseau de serveurs à distance.  Plutôt que de vous fier à votre ordinateur ou à un serveur local, le Cloud est une nouvelle façon d’emmagasiner, gérer et traiter vos données.  Le Keal Cloud est un service web qui supporte n’importe quelle application sur n’importe lequel appareil, en autant que vous êtes connectés  à  internet.  C’est une solution simple,  efficace et fiable, et son but est de préserver la qualité de votre service, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face.

Keal Cloud à la rescousse                                           

Comme nous le disions, notre client n’a pas été perturbé du tout par cet événement particulier, le tout grâce au Keal Cloud.  Pendant que le voisinage attendait le rétablissement de l’électricité, notre client était en mesure de reprendre ses activités normales.  Munis de leurs portables et ayant une copie de sauvegarde de leur routeur, ils avaient l’avantage de pouvoir continuer à servir leurs clients, car leur BMS et leurs courriels fonctionnent sur le Cloud.

Certains courtiers empruntent une voie différente

Décrivons brièvement la situation actuelle de certains courtiers.  Les cabinets de courtage qui choisissent de ne pas être hébergés sur le Cloud doivent engager une personne pour faire la maintenance de leurs serveurs, ou le font eux-mêmes. Ceci gruge de leur temps et leur cause des inquiétudes, ayant l’esprit constamment préoccupé à savoir : est-ce que mes licences sont à jour; est-ce que j’ai assez d’espace de stockage; est-il temps de faire une mise à jour?  Leur focus n’est plus sur les clients,  et leurs efforts sont mis sur quelque chose qui pourrait facilement être fait par quelqu’un d’autre.

Cinq raisons de sauter sur le train du Cloud

Voici quelques avantages que procure le Keal Cloud :

  1. Pas besoin d’être un pro de la technologie: le Keal Cloud est facile à utiliser. Il est personnalisé pour votre cabinet, disponible sur n’importe lequel appareil, et toutes les mises à jour sont faites pour vous.
  2. Les données sont toujours sauvegardées : le Cloud effectue une copie de sauvegarde de vos données sans même que vous ayez à y penser. Systèmes tolérant les défaillances; systèmes d’alimentation de secours; connexions redondantes aux connections internet haute vitesse — SIG, Word, Excel, et plus.  Vous n’aurez jamais à vous inquiéter d’avoir perdu de l’information importante.
  3. Faites l’expérience d’un service de qualité: le motif derrière les experts réseau qui gèrent le Keal Cloud est simple: livrer de la qualité aux courtiers canadiens.
  4. Sécurité: le Keal Cloud est certifié Tier 3, le meilleur niveau commercial disponible et vous êtes assuré que vos données demeurent au Canada.
  5. Économisez: vous n’aurez plus besoin de serveur de stockage à l’interne et vous n’aurez jamais à payer pour une reprise après sinistre. Vous évitez également d’avoir à embaucher un technicien qui coûte cher.

On peut donc dire que les avantages ont largement le dessus sur les inconvénients lorsque vient le temps de choisir l’hébergement Cloud pour votre entreprise.  Sacrifier le service aux clients,  la qualité ou le temps n’est pas quelque chose de souhaitable lorsque vous dirigez une entreprise, et le Keal Cloud est une ressource qui apaise vos inquiétudes à ce niveau. Vous devriez pouvoir communiquer et servir vos clients en tout temps sans que rien ne vous empêche de le faire. En d’autres mots, même si vous êtes un courtier d’assurance naviguant sur un bateau, le Keal Cloud garantit de vous maintenir à flots (en autant qu’il y ait un accès internet sur le bateau).

 

John Brezina
IT Manager
john.brezina@keal.com