Perturbations dans le monde du courtage. Êtes-vous prêts? Récoltez les fruits du changement.

Perturbations dans le monde du courtage. Êtes-vous prêts? Récoltez les fruits du changement.

Tout autour de nous, l’ordre des choses change :

  • Uber est devenue la plus importante organisation mondiale du taxi et ils ne possèdent aucun taxi.
  • AIRBNB est devenue la plus importante organisation hôtelière du monde et ils ne possèdent aucun hôtel.
  • FACEBOOK est devenue la plus importante organisation de médias au monde et ils ne possèdent aucun média.
  • TURO démarre un service de partage d’automobile de pair à pair et ils ne possèdent aucune voiture.
  • AXA et ALIBABA

Examinons le tout sous une différente perspective.  Quelles marques centenaires sont disparues au cours des cinq dernières années?

Regardez les prédictions au sujet des marques centenaires qui disparaitront au cours des douze prochains mois.

Forrester prédit que les courtiers auront très peu de temps pour réagir lorsque nous atteindrons le point critique dans la distribution de l’assurance. Leur estimation est de six mois!

La meilleure façon de se préparer pro activement et de protéger le réseau de distribution est de regarder ce que les consommateurs veulent et utilisent, et leur donner.  Tous les sondages que j’ai consultés soulèvent les mêmes points: 1)  Les consommateurs veulent un conseiller en qui ils ont confiance; 2) Ils veulent un choix de produits d’assurance; et 3) La facilité de faire affaire avec leur fournisseur d’assurance.

Les courtiers excellent sur les points 1 et 2, mais doivent faire beaucoup mieux sur «l’aspect de la facilité à faire affaires avec eux».

Nous comprenons que certains consommateurs se présenteront encore en personne pour conclure leurs transactions d’assurance, certains utiliseront le courrier traditionnel, certains utiliseront les courriels, d’autres (et ce nombre est croissant) utiliseront les médias sociaux, la mobilité, le web, etc.  Nous comprenons que les courtiers doivent composer avec et être efficace dans tous les modes de livraison.

Concentrons-nous sur le nombre croissant, c’est-à-dire le futur.  Quels sont les besoins de ce groupe? Ce groupe veut pouvoir accéder à son courtier par n’importe quel moyen (web, téléphone intelligent, texte,  etc), n’importe quand (exemple 23h) et de n’importe où (en voyage en Europe ou au chalet).  C’est cette facilité de faire affaires avec les courtiers dont parlent les sondages.  Un de ces sondages suggérait même que 52% des consommateurs dans le réseau de distribution de l’assurance vont considérer aller vers le direct, les banques ou d’autres canaux de distribution si les courtiers n’offrent pas la facilité telle que définie ci-dessus.

Comprenant et croyant à ce phénomène, nous avons défini notre vision de la façon suivante.

Chez Keal, nous croyons que les consommateurs ne font plus que demander, ils sont en train de dicter aux courtiers comment ils devront mener leurs affaires.  C’est pourquoi nous reformulons notre vision en ces termes : «Du consommateur à l’assureur avec le contrôle et le support du courtier».

Votre protection contre les perturbations de l’industrie est de vous assurer que vos systèmes procurent aux consommateurs un accès en temps réel, et ce 24/7.  Les consommateurs doivent être en mesure de faire des recherches, accéder à leurs documents, faire une changement de police ou au moins demander un changement de police, et bien entendu, obtenir une soumission.

Comme courtier, vous devez rendre ces fonctionnalités disponibles aux consommateurs ou aux groupes de consommateurs que vous choisissez, incorporer ces fonctionnalités dans votre stratégie de marketing, décider quelle transaction peut aller à l’assureur sans votre intervention et laquelle doit être traitée par un RSC.  Et toutes ces transactions doivent être enregistrées dans votre système de gestion de courtage, vous assurant ainsi un registre précis en cas d’erreurs ou d’omissions.

Aujourd’hui, les courtiers peuvent effectuer des sondages auprès de leurs clients et prospects (consommateurs) en temps réel.  Pourquoi ne pas le faire après certaines transactions, comme les réclamations,  ou après chaque second renouvellement, etc.  Une note inacceptable sera téléchargée dans votre BMS en temps réel, afin que vous (le courtier) puissiez réagir rapidement.

Le changement ouvre la porte aux possibilités!  J’espère que vous joindrez Keal en tant que partenaire pour développer les outils technologiques nécessaires et récolter les fruits du changement pour le réseau des courtiers.


Pat Durepos

Leader

pat.durepos@keal.com

Pat Durepos official 1 square